Je voteLes syndicats composant la liste commune Unis Chez Econocom ont signé ce mardi 14 octobre 2014  le Protocole d’Accord Préélectoral.
Pour mémoire, ce protocole d’accord organise les élections et la composition des élus au CE et des Délégués du Personnel pour la mandature à suivre.

Nous avons décidé d’un vote 24h/24 7j/7 ce qui permettra à chacun d’entre vous de voter facilement pendant vos horaires de travail, contrairement à nos collègues de la CGT qui ont exprimé le souhait d’un bureau de vote ouvert de 9h00 à 18h00 sur une seule journée!!
Pour nous cette proposition incongrue était en parfaite contradiction avec le vote électronique qui, rappelons le, est soumis à un accord d’entreprise que tous les syndicats de l’UES-ESR ont signé, y compris la CGT.

Nous avons également demandé que les élections DP soient nationales, afin de permettre une meilleure cohésion entres DP et donc une meilleure défense de vos droits. Que les DP soient élus au niveau national ne veut pas dire qu’il n’y aura plus de DP pour vous défendre en région, bien au contraire cela vous permettra de vous adresser à un plus grand nombres d’élus disponibles, L’argument de proximité avancé par certains contre ce type d’organisation peut être entendu mais n’a pas vraiment de valeur dans le contexte qui est le notre au XXIème siècle (transports et communications aisés, situation des salariés chez de nombreux clients).

Nous avons également validé le nombre d’élus pour chacun des collèges électoraux. Vous pourrez élire 16 membres du Comité d’Entreprise, 11 cadres et 5 employés. De même, les 18 Délégués du Personnel seront répartis en 6 employés et 12 cadres. Cette répartition n’a pas grande importance, un élu cadre étant tout aussi capable de défendre les employés qu’un élu issu des employés, et inversement. En ce qui concerne les élus actuels de notre liste « Unis chez Econocom » nous n’avons jamais fait de différence.

Enfin, ce protocole d’accord a fixé le calendrier des élections. Elles se dérouleront, pour le premier tour, du 18 novembre 2014 à 9h00 au 24 novembre 2014 à 14h00.
Vous recevrez par voie postale tout ce qui vous sera nécessaire pour voter à partir du 12 novembre. Une hotline sera mise en oeuvre pour vous assister en cas de problème.
Ce premier tour fixera la représentativité des syndicats pour les 4 années à venir.
Nous comptons sur votre participation massive à cette élection, dès ce premier tour. Si le quorum est atteint (50% de de suffrages valablement exprimés), ce qui est l’un de nos objectifs, il n’y aura pas de second tour et nous pourrons donc poursuivre notre travail, pour et avec vous, dans les jours qui suivront.

Written by SA CGT Econocom