PosteDans un mail du 19 septembre 2014, notre union syndicale vous informait de ses démarches concernant les frais postaux que la Direction refusait de prendre en charge.

Nous mettions alors la Direction face à ses contradictions, elle qui refusait d’une main ce qu’elle avait accordé de l’autre début 2013 lors d’une consultation du CE. Dans cette situation, précisée dans un courrier que nous avions fait parvenir à la Direction, elle n’avait d’autre choix que de répondre favorablement à notre requête pour les salariés, ou d’admettre une entrave à l’encontre du CE.

Ce jeudi, à l’occasion de la réunion du Comité d’Entreprise, et alors qu’un représentant de FO (Unis chez Econocom) interrogeait la présidente du CE sur les décisions que l’entreprise comptait prendre à ce sujet, il nous a été annoncé que la Direction concédait enfin à prendre en charge un carnet de timbre par an pour les salariés qui n’étaient pas en mesure de remettre leurs justificatifs autrement que par la Poste.

Nous nous félicitons de cette petite victoire, preuve que opiniâtreté et la construction d’un argumentaire solide permet bien souvent d’obtenir gain de cause.

D’autres combats sont en cours, dont nous vous tiendrons informés régulièrement.

Written by SA CGT Econocom