Poste

Vous avez dû recevoir ou recevrez très prochainement une note transmise par vos assistantes d’agence pour vous prévenir que dorénavant l’original de votre titre de transport doit parvenir par voie postale à votre gestionnaire paye.

Les syndicats de la liste commune Unis Chez Econocom ont donc posé les deux questions ci-dessous à la Direction, par le biais des questions DP :

3a : Quel moyen la Direction a mis en place pour collecter tous les justificatifs originaux des salariés présents sur les sites clients ?

3b : Si les salariés doivent l’envoyer par courrier, la Direction prendra-t-elle bien à sa charge les frais d’envoi ?

La réponse de la Direction fut très surprenante :

3a : Aucune collecte ne sera mise en place par la Direction. Il revient à chaque collaborateur d’adresser, à sa gestionnaire paie, par courrier le formulaire de « demande de remboursement de transport » complété ainsi que l’original de son justificatif de transport.

3b : Après vérification, aucun remboursement des frais postaux ne sera mis en place pour l’envoi des justificatifs de transport.

Suite aux réponses ci-dessus, nous avons envoyé un courrier à la Direction, resté sans réponse à ce jour.

Pourtant, si nous faisons un retour en arrière au CE du 28 février 2013 où la Direction informait et consultait le CE sur la mise en place de l’outil de gestion de frais « ULYSSE », on pourra remarquer que, à la question d’un des membres du CE, la Direction répondait alors que les frais de timbre étaient pris en charge (voir page 15 du PV CE du 28/02/2013).

Sauf mensonge lors de cette information/consultation du CE, ce qui nous paraît inimaginable, vos timbres pour envoi de frais doivent vous être remboursés en présentant une note de frais.

Si vous rencontrez des réticences de la part de vos managers, prenez contact avec un des délégués de la liste commune Unis Chez Econocom.

Written by SA CGT Econocom